L’Amour est une fête, qui dure plus que 3 ans

De la couleur, de la musique, des rires, des baisers et pourquoi pas, un feu d’artifices?
L’Amour est une fête, mon Amour est une fête.

Certains prétendent qu’il s’agit d’une réaction chimique : des corps qui s’attirent spontanément de part la complémentarité de leurs systèmes immunitaires. En effet, l’homme et son instinct animal ont pour unique objectif de procréer et promettre à leur créature le système immunitaire le plus solide possible en mélangeant celui des deux parents.

Puis, j’ai aussi entendu que la réaction chimique ne durait que 3 ans, avant d’être maintenue par l’expérience et le plaisir. Parfois, elle n’est pas maintenue et laisse alors place à la lassitude, puis la solitude.

3 ans ; c’est l’âge auquel l’enfant est capable de survivre à son environnement : marcher, attrapper ce dont il a besoin, parler ; de ce fait un parent peut lui suffir et mère Nature ne nous fait pas de cadeau [Lucy Vincent]. Tu procrées et tu t’en vas. Merci, Au Revoir !

En général, je suis plutôt d’accord avec la science, mais aujourd’hui, j’aimerais choisir une version bis du film. Je reste persuadée que le verre est à moitié plein plutôt qu’à moitié vide car quelque part, s’il y a quelque chose, c’est que nous avons ajouté des ingrédients, donc nous l’avons rempli, donc il est presque plein. CQFD.

Enfin, personne n’est né pour fixer des règles, et chaque être humain étant foncièrement différent, nous avons aussi le droit de choisir de ne pas rentrer dans le moule des scientifiques, philosophes, hommes, auteurs, poètes…

Alors, j’ai le droit de penser que :

  • L’Amour dure 30 ans
  • Les contes de fées existent
  • L’Homme de ma vie est un bon hasard
  • Il y a plusieurs Hommes de ma vie mais il y en a un qui a eu plus de chance que les autres
  • La fidélité est un manque d’imagination (Encore mon vieil ami, Oscar W…)
  • Je ne me marierai peut-être pas
  • Tu es un Homme Parfait à 97%
  • Vous comprendrez les 97% plus tard
  • Enfait je dirais 96%
  • Il y a 1% trop terre à terre
  • J’ai besoin de ce 1% quand même au quotidien
  • J’aurai peut-être quand même l’occasion de porter une robe blanche
  • Tu es un vrai mâle
  • Demain je ne serai plus d’accord avec moi
  • Je suis skizophrène de pensées

C’est fou la liberté de pensées que nous avons ! (Encore toi, Florent)
Veux-tu penser avec moi ?

Toi, Scientifique, je te dis qu’aujourd’hui, je ne me laisserai pas avoir par ton histoire de réaction chimique, parce que je vais écrire ma propre réaction. Je vais la nourir pour qu’elle reste toujours excitante.  Elle aura de l’action, du caractère, des supplices, des folies, des envies, des lubies (Hello Vanessa)

Divinne Idylle quand tu nous tiens

Alors pour moi, 3 ans, c’est le check point de la connaissance de l’autre. A savoir que deux personnes représentent deux matrices extrêmement complexes, je dirais que 3 ans, c’est la connaissance de l’autre, dans la mesure de ce que la communication verbale et non verbale a laissé paraître tout ce temps. Ce que l’autre a bien voulu me montrer.

Alors si 3 ans signifie voir les défauts de l’autre et routine, je pense qu’ils signifient aussi acceptation de l’autre tel qu’il est et joie de partager un quotidien à deux. La routine est pour moi un quotidien sans plaisir, sans amusement, sans caractère, fade et le fautif n’est donc pas l’autre mais moi. Car je prends les décisions de la vie que je mène. Donc mes 3 ans, ne connaîtront pas de routine. SORRY la science!

Pour moi, routine est un mot qui n’existe pas. Chaque être humain doit saisir chaque jour de sa vie pour goûter au plaisir, tel le carburant du corps. Si les deux êtres sont dans cette optique, ils ne pourront alors partager que des ondes positives qui elles-mêmes s’amplifieront. Pour ce faire, l’un a besoin de nourrir l’autre et si pendant 3 ans, nous nous alimentons quotidiennement, chacun à conter ses aventures dont certaines ensemble ; c’est pour moi la clef du bonheur. 1+1=3.

Si nous vivons tout le temps la même chose et ensemble, 1+1=2. Au bout d’un moment, c’est relou.
Si nous vivons chacun suivant notre plaisir, 1+1=0. Ben oui, faut pas être trop égoïste non plus.
Mais si nous trouvons l’équilibre entre les deux, 1+1=12.

Je vois le verre à moitié plein car j’ai envie de voir aujourd’hui, le commencement de la deuxième phase, celle de l’expérience, de la tendresse, du plaisir.
3 ans.
Scientifiquement, la partie “excitation” de la phase I serait terminée.
Mais alors nourissons la phase II de plaisir et de douceurs !
Aujourd’hui est un grand jour, car il est le 1er jour de notre phase II ; celle où je suis sûre de moi, celle où j’assume mes choix.

Le moment où je suis consciente de te prendre tel que tu es, avec tes qualités, tes défauts, (mais surtout tes qualités) ! Ta vivacité, ton énergie, tes pulsions, tes passions, ton caractère, ta force, ton corps… J’ai l’impression d’avoir coché de nombreuses cases sur l’échelle de compatibilité amoureuse, sans avoir eu à envoyer “LOVE TO LOVE” au 83636.

Aujourd’hui je dis oui à demain, au futur avec toi. Je le vois comme le début d’une nouvelle aventure, celle où l’on construit un monde où tout le monde gagne, et des châteaux en Espagne.

Je veux mon Prince.

Je veux un nouveau début. C’est nos 3 ans. C’est la nouvelle phase. Celle où l’on vit avec 4 yeux. Celle où l’ocytocine remplace l’endomorphine (Google Traduction : nous remplaçons l’excitation par le bien-être). Et çà tombe bien, car je suis bien quand tu es là. Je me sens regardée, protégée, aimée.

Amour

Je pense qu’on ne se connaît jamais à 100% car il reste un jardin secret, des moments où l’on est pas ensemble. Mais j’éprouve de l’Amour pour tes 97%.
Je ne chercherai jamais à découvrir les 3% de toi qu’il me reste car ce sont les tiens et il faut garder des parts de mystère. Le mystère est important. On ne donne jamais tout, cela peut être dangeureux, mal vu, indiscret.

J’aime l’Amour, mais surtout celui que tu me portes. Narcissisme ? Non, car je te le renvoie aussitôt. J’ai envie de créer des bulles d’amour prêtes à exploser tel un feu d’artifice, digne de notre date.

Mais quel bonheur d’avoir fait ta rencontre, quelle excitation de la fêter tous les ans. Des paillettes, du champagne, de la musique, des gens qui s’embrassent. C’est mon Amour.

« Ils vécurent heureux et eurent un château en Espagne, avec des enfants hyperactifs mais pas de chat, car il est allergique. »

 

Leave a Reply

