Baroud de l’Amour đź”Ą

Attention. Ceci est une histoire d’amour.

Elle fait partie des citations de Jeff Bezos et c’est celle qui m’a inspirée pour écrire cet article :

« Le bonheur dépend à 80% de la personne que vous choisissez pour vous accompagner dans la vie. »
La Repubblica, 24 juillet 2016

Ces dernières semaines, je n’ai jamais eu autant envie de savourer la vie. Profiter de chaque seconde et surtout, ne pas cesser de dire aux gens que j’aime, qu’ils sont précieux, notamment à la personne  “qui m’accompagne dans la vie“.

Alors, j’ai envie de parler dans son langage et de lui dire encore une fois, que je rêve de notre futur ensemble, et que tout est à écrire. Soldat du baroud tu comprendras. Pour les autres, même une 72 ne suffira pas. Apprends à lire les images et tu reviendras.

Mon baroud de l’amour crĂ©pite comme jamais. Ma poitrine est au rythme accĂ©lĂ©rĂ© des 2 tons du fourgon. Comme tu me le rĂ©pètes souvent, les flammes ne sont pas dangeureuses, les fumĂ©es si. La chaleur ne nous fait pas peur, les degrĂ©s montent et le feu nous entraĂ®ne dans sa danse, tous en transe. Non, ce qui est dangeureux ce ne sont pas les flammes, c’est la fumĂ©e, celle qui vous Ă©touffe. Celle qui pourrit votre cocon, qui laisse des traces irrĂ©parables, qui, alors qu’elle s’empare de ce que vous avez de plus prĂ©cieux, s’en alimente pour devenir de plus en plus forte. Si vous restez dans la fumĂ©e, vous Ă©touffez. Mais nous sommes libres, libres de danser, brĂ»ler, se rĂ©pandre et s’épandre… Avec toi, je n’ai que le meilleur, le rif qu’on kiffe. Celui qu’on veut revivre, encore et encore.

Mon bonheur est à 80% comblé car je me sens à la fois libre et protégée. Je danse quand tu t’en vas, je fonds dans tes bras quand tu es là. Des bras qui me rendent invincible, autant que tu l’es, rien ne peut m’arriver. Finalement, comme dans ton bocal, je suis en sécurité dans ma deuxième maison. Celle, où tu es avec moi.

Un équilibre parfait animé par des braises qui ne s’éteignent jamais, prêtes à reprendre de plus belle à chaque souffle. Des flammes qui dansent dans ma poitrine, telles cinq fenêtres allumées. Je les vois de l’extérieur, elles sont donc sans danger. Elles sont belles et indolores. Puissantes. C’est ce feu qui représente notre nous. Comme si je me tenais au pied de l’immeuble, les flammes me brûlent mais ne me touchent pas. L’excitation est dense et danse, mais je n’étouffe jamais avec toi. Pas de fumée. L’équilibre des éléments est parfait. A chacun sa bouffée d’air. Mon binôme d’attaque.

Eh, fuel. Plus je te vois fort, plus je me sens belle. Plus on avance, plus je t’admire. Ton obstination à conduire l’échelle de notre bonheur nous permet de dégainer l’EPA pour chercher le 100%. Toucher le ciel et les nuages. Tu conduis, terre à terre. Tu es là, à assurer ma protection pendant que je gravis les échelons de notre futur ensemble. Tout ça pour avoir la tête dans les nuages. Parfois quand je m’égare, tu me redescends.  Avec toi, je peux toucher mes rêves en toute sécurité.

Les flammes t’animent, elles me réchauffent. Tu penses que je phrase, je pense qu’on est en phase. Chaque jour passé loin de toi est une opportunité pour te retrouver. Chaque jour passé avec toi, une chance pour raviver et faire grandir notre foyer.

Chut. Je décale. Ordre de départ. C’est pour un baroud : le baroud de l’amour. Un combat pour préserver une flamme, qui ne doit pas s’éteindre. Pour qu’elle soit encore plus vive, un nouveau triangle vide : comburant, carburant, combustible. Triangle inversé, la recette est simple. Tu brûles? Alors embrase moi et fais-nous rayonner.

# Meuf de Pomplard 🔥

7FD35928-69FC-45D5-A283-417029569B05

Leave a comment